Comment remplacer les roulements de tambour d’un lave-linge ?

Le remplacement des roulements de tambour d’un lave-linge est tout sauf une tâche facile et rapide. Donc, si vous voulez vous lancer dans cette procédure, vous devez mettre en tête qu’elle peut vous prendre des heures et des heures. Avoir de la patience est alors une bonne base pour vous durant le processus de changement. Quelles sont les étapes à suivre pour les remplacer ?

Démonter les éléments du lave-linge

Est-ce que votre machine à laver commence à faire des bruits bizarres quand vous la branchez en plus de tacher vos vêtements ? Si oui, pensez à remplacer les roulements de tambour pour résoudre tous ses problèmes. Mais avant de faire quoi que ce soit, il est nécessaire d’avoir des outils comme un tournevis et des gants par exemple. Alors, pour remplacer les roulements de tambour d’un lave-linge, il faut le débrancher totalement. Démontez et retirez chaque élément de l’appareil petit à petit. Donc, vous devez commencer à enlever le couvercle puis le panneau et enfin le moteur de l’appareillage.

Changer les vieux roulements par les nouveaux roulements de tambour

Changer les roulements de tambour d’un lave-linge demande une grande concentration, car les processus de remplacement peuvent être très compliqués. Pour remplacer les vieux roulements, il va falloir décrocher le joint du hublot pour pouvoir ôter le panneau avant la machine. Puis, vous devez vous assurer que la chambre de pression est débranchée. Une fois cela terminé, vous pouvez démonter les poids de la cuve afin de la retirer de votre appareil. Après l'avoir retirée, vous pouvez enlever le tambour et retirer ses roulements. Dès que ces étapes sont achevées, vous avez le feu vert pour mettre en place les nouveaux roulements. Mais, il faut quand même nettoyer les parties où auront lieu les échanges.

Remettre en place tous les éléments démontés

Après le démontage vient le montage, c’est-à-dire que le processus de remplacement ne s’arrête pas seulement à la mise en place des roulements neufs. Il faut tout remettre en place pour que la machine puisse fonctionner à nouveau. Si vous doutez de ce moment, vous pouvez prendre les photos de chaque partie de l’appareil avant le démontage. Cela vous évite de faire des erreurs qui pourraient l’endommager encore plus qu’avant. Mais, en plus de les photographier, vous pouvez aussi classer chaque élément démonté par ordre d’importance et chronologiquement. Donc, tous les moyens sont bons pour remettre votre machine à laver en état de marche.
Comment bien recoller la faïence et la porcelaine ?
Toilettes : changer le flotteur d’une chasse d’eau en quelques gestes